Bienvenue !

Merci de visiter le site Webcomandcheck. Si vous avez des suggestions ou des remarques pour améliorer le site, do not hesitate :)
Bonne visite !
side-area

Suivez les dernières infos sur les réseaux sociaux

Blog

Les outils graphiques gratuits

Si vous ne savez pas utiliser les logiciels comme Photoshop ou Illustrator pour gérer le contenu graphique de votre site internet, ou bien tout simplement que vous n’avez pas envie de payer un abonnement, pas de panique il existe des outils gratuits de retouche photo ! Voici le top 3 :

1. Canva

C’est sans doute le meilleur outil gratuit de conception graphique pour vos images. L’avantage est que cet outil n’a pas besoin d’être téléchargé comme un logiciel. Une simple inscription sur le site, et en quelques minutes vous pourrez créer un design graphique de haute qualité pour embellir votre site internet.

Que ce soit pour votre activité professionnelle ou personnelle, vous pourrez créer facilement des affiches, des cartes de visite, des logos, des publications pour vos réseaux sociaux, et plus encore grâce aux modèles proposés. Une fois votre travail terminé, vous pouvez le télécharger sous différents formats (png, PDF, jpeg, svg) et l’utiliser comme bon vous semble. Canva propose une version d’essai de 30 jours pour accéder au contenu en version pro avec plus de modèles. De plus, vous avez la possibilité d’automatiser vos tâches grâce à l’outil de planification en connectant votre compte de réseau social.

2. Gimp

Pour celles et ceux qui connaissent plus ou moins Photoshop, voici un équivalent qui vaut le coup d’être testé. La prise en main est un peu difficile au départ mais avec un peu pratique vous pourrez retoucher sans difficulté vos photos. Contrairement à Canva, Gimp est un logiciel à télécharger. C’est un outil puissant avec plusieurs fonctionnalités comme l’outil « Paint », la retouche photo, le photomontage. Vous pouvez également convertir facilement vos images aux formats que vous souhaitez. Pour vous former, des cours complets sont disponibles sur YouTube.

3. Inkscape

Si Gimp est l’alternative de Photoshop, Inkscape quant à lui est similaire à Illustrator.
C’est un logiciel de dessin vectoriel qui vous permet de créer n’importe quel dessin avec ses nombreux outils. Les logiciels vectoriels vous permettent de créer des dessins sans perdre en qualité lorsque vous agrandissez les images. Pour créer un logo par exemple, il est fortement recommandé d’utiliser un logiciel vectoriel.

(à gauche une image pixélisée et a droite une image vectorielle)

Si vous n’avez aucune connaissance, vous pouvez accéder aux tutoriels gratuits Inkscape proposé sur le site de ce dernier. Il vous permettra de vous familiariser avec l’outil pour créer de beaux design.

Aucun commentaire

Écrire un commentaire

error: Content is protected !!