Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Noël approche à grands pas, les ventes en ligne bondissent!

Noël approche à grands pas, les ventes en ligne bondissent!

J-47 précisément ! Le père Noël prépare tranquillement son traîneau en Laponie, rempli de cadeaux, qui viendront embellir votre sapin de Noël et combleront de joie vos proches. Même si les fêtes ne sont pas programmées d’ici quelques jours, il vaut mieux se préparer à l’avance, pour être sûr de trouver les cadeaux demandés par vos proches.

Les journaux télévisés ne cessent de nous montrer chaque année les clients se ruer dans les rayons jouets et autres, quasiment à chaque fois à la dernière minute, avec des scènes dignes du film « La course au jouet ».  Malheureusement cette fiction est bien une réalité pour beaucoup d’entre nous. Pour y remédier et permettre ainsi à chacun de trouver le présent idéal, de plus en plus de magasins ouvrent leur porte même les jours fériés, en recrutant notamment des travailleurs intérimaires pour gérer au mieux les périodes de forte affluence.

L’avantage d’avoir un site e-commerce permet aux clients potentiels de faire leurs achats à n’importe quel moment, sans être bousculés, et de consulter dans le calme les articles présentés sur le site.

Nous n’en parlons pas souvent mais le climat a aussi une influence sur les consommateurs. En effet, mieux vaut être chez soi, bien au chaud devant son ordinateur, en dégustant une bonne tasse de chocolat chaud pour vous motiver, plutôt que de faire ses achats en magasin sous une averse, ou par temps de neige.

Les chiffres du secteur e-commerce progressent nettement

Les ventes en ligne ne cessent de progresser chaque année. Ainsi, l’année 2017 a été une année fructueuse pour les commerçants en ligne. 72 milliards d’euros ! c’est le chiffre d’affaires de l’e-commerce, soit une augmentation de +23% par rapport à l’année 2015 (source FEVAD).

Il faut dire qu’avec l’amélioration considérable des nouvelles technologies, les gens veulent aller beaucoup plus vite  pour acheter leurs articles, et si possible sans effort. D’autre part, gérer sa vie professionnelle et privée ne permet pas souvent de faire des achats en magasin après 18 heures ! (l’alimentation n’en faisant pas partie). Les promotions en ligne sont également un bon moyen d’attirer plus de consommateurs par rapport aux magasins, avec des rabais parfois supérieurs à 70%.

Conclusion: l’e-commerce est donc bel et bien un excellent moyen de booster son CA, et de séduire plus de clients !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *