Bienvenue !

Merci de visiter le site Webcomandcheck. Si vous avez des suggestions ou des remarques pour améliorer le site, do not hesitate :)
Bonne visite !
side-area

Suivez les dernières infos sur les réseaux sociaux

 

Création site internet Compiègne Oise

1. Créer un site internet : les étapes essentielles pour réussir son projet web

Lorsque l’on a pour projet de créer un site internet, il y a plusieurs aspects à prendre en compte avant de se lancer :

Quel est le type de projet à mettre en place ?

Le cahier des charges indispensable pour la réussite de votre projet, vous permettra de définir avec précisions les éléments à développer, et les objectifs à atteindre. Si vous confiez la création de votre site internet à un web designer, le cahier des charges permettra de s’assurer de la bonne compréhension du prestataire. Il permet également de sécuriser votre projet (il peut avoir une valeur juridique en cas de conflit avec le prestataire).

Quelles sont vos attentes ?

Il y a des étapes importantes à ne surtout pas négliger pour bien réussir son projet web. Il faut tout d’abord analyser le marché et la concurrence afin de se démarquer de ses principaux concurrents. Pour ce faire, il vous faudra sonder votre marché pour mieux comprendre ses besoins. Grâce à toutes les informations récoltées vous pourrez plus facilement créer un site internet qui se différenciera de vos concurrents, et faire évoluer votre marketing.

Ainsi vous serez à même de mettre en place une stratégie digitale efficace, de gérer votre communication, et de prévoir le budget nécessaire pour créer un site internet.

2. Création de site internet : combien ça coûte ?

Un site internet c’est bien, un site visible c’est mieux !

Quand on effectue une recherche concernant le prix pour créer un site internet, on est vite perdu avec tous les tarifs affichés. Les tarifs varient en général d’une centaine d’euros à des milliers d’euros mais attention aux arnaques !

Beaucoup de clients se font malheureusement avoir en répondant à des offres très alléchantes, en raison d’un petit budget et, bien souvent le résultat n’est pas au rendez-vous. Le client tout fier d’avoir eu son propre site internet pour pas cher se retrouve au bout de quelques mois en difficulté, car son site ne lui apporte pas de clients (étant mal positionné sur les moteurs de recherche).

Pour bien comprendre ce dans quoi vous vous engagez lorsque vous choisissez le prestataire le moins cher, prenons un exemple concret : l’achat d’un véhicule.

Vous souhaitez acheter une nouvelle voiture et le vendeur vous propose un modèle basique sans options. Vous demandez alors au vendeur d’ajouter des options (clim, siège et volant chauffants, peinture chromée, toit ouvrant, GPS, etc…). Le vendeur vous communique alors un prix pour une voiture toute équipée, bien évidemment plus élevé que le modèle de base ! Finalement vous vous rétractez et ce, même si le vendeur vous propose une facilité de paiement. Vous choisissez en définitive le modèle sans les options.

Maintenant revenons-en à la création d’un site internet et posez-vous la question suivante : Est-ce que je peux avoir un site internet performant avec un bon positionnement sur Google pour un coût total de 200 euros par exemple ?

Encore une fois il faut bien définir le type de projet à mettre en place et vos attentes pour votre entreprise !

3. Comment bien choisir son prestataire ?

C’est une étape très importante car la réussite de votre projet en dépend. En fonction de ce dernier, vous devrez choisir un prestataire qui peut être soit un freelance ou une agence. Si vous êtes gérant d’une petite entreprise, ou que vous exercez une profession libérale, ou encore que vous travaillez en tant qu’indépendant, un web designer freelance pourra vous créer un site internet avec un coût moins élevé par rapport à une agence.

Il est fortement recommandé de vérifier les compétences de votre prestataire avant de signer un contrat. Comme la plupart des métiers où une certification professionnelle n’est pas obligatoire, le métier de web designer en fait partie et certaines personnes non qualifiées proposent leurs services à des prix imbattables…méfiance ! N’hésitez pas à demander à votre prestataire de vous montrer son portfolio ou bien de vous indiquer son parcours professionnel, cela évitera les mauvaises surprises.

Enfin, pour bien choisir son prestataire, cela va dépendre bien entendu de vos attentes :

  • Est-ce que je veux simplement créer un site internet (je suis capable de m’occuper moi-même de mon référencement et d’optimiser plus tard seul mon site)
  • Est-ce que je fais appel à un professionnel pour assurer la réussite de mon projet web ?

N’est pas web designer qui veut ! c’est un vrai métier nécessitant une bonne connaissance du web et des règles mises en place par les moteurs de recherche.

4. Créer un site gratuit

Si vous vous lancez dans la création d’un blog, cela peut tout à fait convenir. D’ailleurs WordPress propose de créer des blogs et de les héberger gratuitement. Si vous êtes un professionnel, oubliez le site internet gratuit ! il faut investir pour rentabiliser son entreprise car le but c’est qu’elle génère du profit.

Créer un site internet gratuit peut sembler une bonne idée quand on débute une activité, mais retenez bien une chose : un site internet gratuit ne sera jamais optimisé comme un site que vous payez avec un hébergeur qui dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires pour en augmenter les performances. De plus, il vous sera très difficile de personnaliser un thème à votre convenance. Pour finir, on s’apercevra tout de suite qu’un non initié l’a créé.

Petits bonus : Les outils graphiques gratuits pour une belle mise en page de votre site internet, qu’est-ce que le web design ?, la rédaction web et le référencement web pour les débutants.

5. Pourquoi faire appel à Webcomandcheck ?

Webcomandcheck vous propose un service complet pour créer un site internet professionnel et lancer votre activité en toute sérénité.

  • Logo et charte graphique
  • Email professionnel
  • Gestion du contenu (mises à jour, sauvegarde, réparation)
  • Veille concurrentielle
  • Cartes de visite ou flyers offerts
  • Optimisation des contenus pour le web (mots clés, textes et contenu graphique).
  • Réalisation d’audit seo et mise en place de la stratégie digitale

Complétez simplement le devis gratuit selon vos besoins. Une réponse vous sera apportée dans les 48h maximum.

6. Vous souhaitez vous former pour créer un site internet en parfaite autonomie ?

Webcomandcheck organise une session de formation à distance pour apprendre à créer et gérer un site internet professionnel avec WordPress et Woocommerce.

  • Créer un site vitrine professionnel
  • Créer une boutique en ligne pour vendre vos services et produits
  • Test QCM et attestation de formation suivie
  • Support de cours complet

Inscrivez-vous aux prochaines sessions via le formulaire en ligne. Plus de renseignements sur la formation à distance WordPress Woocommerce.

error: Content is protected !!